17/03/2013


Le jour où j'ai rencontré Max Delorme...


Les Backstage de défilé c'est une expérience qui m'était familière grâce à mon école de mode qui me permet d'être habilleuse. Par contre, rencontrer le créateur-maquilleur de Gemey Maybelline et pouvoir observer son travail ça ne m'arrive pas très souvent... Vous imaginez bien que quand on m'a proposé d'assister au défilé Paul & Joe pendant la Fashion Week, j'étais donc plus que partante !

Le 5 mars 2013 restera ancré pendant un certain temps dans ma mémoire d'addict make up. Arrivée au Palais de Tokyo à 17H30, j'ai pu parler avec Max Delorme, personnage très accessible, cultivé et complètement décalé (le MUA a quand même trouvé la couleur de mon macaron totalement inspirante) qui a imaginé le make up du défilé. Une compo assez dark et un peu dirty ! 
Je suis évidemment totalement fan de cette création composée de vert et de gris foncés irisés formant un tout très rock. Les lèvres et le teint étaient nudes afin de mettre en exergue le travail des yeux. D'ailleurs pour le teint, Max nous a filé des tips : vaporiser une brume (de l'eau tout simplement) par dessus le fond de teint et la poudre. C'est ce que je fais avec ma brume SAMPAR et je n'en suis pas peu fière du coup ;)

Max Delorme a délibérément évité le mascara pour ne pas laisser penser à un look disco (les fringues de la collection étant très pailletés on peut vite partir dans du bling bling).

Les fringues justement j'ai pu les découvrir à 19H sur le catwalk : 


Des heures de préparation pour 10 minutes de passage. Ça m'épatera toujours. J'ai adoré la collection PAP mais surtout le pré-défilé, avec Max Delorme. J'en ai pris plein les yeux. J'ai bu ses paroles avec délectation. Et comme si cela ne suffisait pas, nous étions quelques blogueuses à pouvoir le voir juste après, autour de quelques pâtisseries chez Carette. En face to face genre interview beauté... Il nous a parlé de ses inspirations, des futurs tendances et surtout des prochaines collec' Gemey. Et ce que je peux vous dire, c'est que ça promet de belles nouveautés pour cet été ! Stay tuned girls :)

Merci à l'équipe Kalioshka, Floriane et Max pour cette expérience inoubliable et pourtant pleine de simplicité. Rare dans la mode, donc très appréciable.


Share on:    Facebook Twitter

3 commentaires:

  1. Article et photos très sympas !
    xx

    http://evaevidemment.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Tu vis des supers trucs , quelle chance ! :)

    http://ilowesmakeup.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. j'ais adoré votre commentaire sur max,,j'ais été trés choqué d'apprendre qu'il etait partis,,je l'ais cotoyé quand j'etais assistant photo au studio daylight,,,vraiment,,charmant ,des grands moments.

    RépondreSupprimer

Awin