10/10/2013


Aqua Magnifica de Sanoflore, une eau botanique magique !


En terme de routine beauté, je suis intransigeante. Pas une fois en 23 ans je ne me suis couchée sans me nettoyer la peau. Clap clap. Je vais vous l'avouer : ce n'est même pas vraiment un choix. C'est tout simplement parce que j'ai une peau chiante extrêmement réactive et qui fait entendre son mécontentement au moindre laissé aller. Je suis donc pointilleuse sur le nettoyage et plutôt fidèle en terme de produits. Pour preuve, j'utilise le Basic trois temps depuis 6 ans et même si j'ai souhaité à maintes reprises me tourner vers des compo plus naturelles (la routine Clinique contient de l'alcool et je ne suis pas très fan de cet ingrédient sur ma peau), aucun n'a su me donner de tels résultats.

Néanmoins, 3 étapes, ça peut paraitre long et parfois un peu trop décapant pour la peau. Le soir pour ma part c'est le grand nettoyage, donc aucune raison de changer ma (longue) routine. Par contre le matin, après une simple nuit de sommeil sans pollution j'ai envie de simplicité. J'étais donc en quête perpétuelle d'une eau, la plus pure possible et la plus efficace. Une eau à utiliser sur un petit coton, avant de sortir. Parfait quand on est pressée. Les rayons de nos grandes surfaces regorgent évidemment d'eau micellaire en tout genre : Bioderma, Avène, Vichy, La Roche Posay & co. Je les ai toutes testé...

Elles sont efficaces mais ne sont pas 3 en 1 et remplacent donc difficilement mon basic trois temps quotidien. Il me fallait à tous prix une eau nettoyante, tonique et traitante pour rivaliser avec mon compagnon de route, Clinique. Sanoflore a relevé le pari et est venu mettre un grand coup de pied dans ma routine bien rangé. Depuis un mois maintenant, j'use et abuse de l'Aqua Magnifica de Sanoflore. Une essence botanique bio, perfectrice de peau. Son rôle ? Retirer les impuretés, resserrer les pores, illuminer le teint le tout en apportant de l'oxygène à la peau. Des l'application de cette eau, je ressens un léger crépitement sur ma peau. Le temps que le produit sèche, je sens vraiment les 9 huiles essentielles du produit agir. Une fois le produit absorbé par la peau, je jette un oeil à mon visage et je vois INSTANTANÉMENT mon grain de peau s'affiner. Je suis juste bluffée par l'immédiateté de ce produit. Mes pores sont resserrés et mon teint est clarifié. Adieu grise mine. Les senteurs de citron et de menthe poivrée me donnent la pêche pour la journée. Je trouve ce geste très énergisant et c'est pourquoi j'utilise ce bol de fraîcheur plutôt le matin. Juste avant ma crème. 

Cette eau 3 en 1 se suffit à elle même puisque c'est un nettoyant + un tonique + un produit traitant (adieu comédons et autres impuretés). C'est pourquoi, vous pouvez l'utiliser matin et soir, sans gel nettoyant. Elle fait tout le job. Pour les plus réticents et les adeptes du décapage vous pouvez l'utiliser en tonique. J'ai hâte d'avoir vos avis sur ce produit qui transforme totalement ma peau !

Astuces pour les ados : il paraitrait que sur le dos et sur le décolleté, elle enlèverait très rapidement tous les boutons et comédons réticents ;)

Infos utiles :

Pour quels types de peau : Mixtes et Grasses
Composition : 99% des ingrédients sont d'origines naturels
Labels : Ecocert
Quantité : 200 ml
Prix : 16 euros mais je l'ai trouvé à 12€ juste ici : Parapharmazen :)
Share on:    Facebook Twitter

17 commentaires:

  1. Houhouhouhouhouhouhou, Elle me fait de l'oeil celle là !! *_*
    J'ai le même problème que toi! Marrrrrrrrrre de passer des minutes de plus dans la salle de bain pour me mettre 10 tonne de produits sur le visage alors que je pourrais dormir un peu plus xD Du coup, maintenant je mets juste de la brume thermale de la Roche Possay, et petit coup d'eau de rose et voila ! Mais ton petit truc me fait bien envie la :p ! En plus il est bleue et moi j'aime le bleue :D !!!

    Merci pour ce blog ma beauté! Ton retour me fait tellement plaisir <3

    RépondreSupprimer
  2. Super produit! Ca me donne trop envie de le tester! Est-ce que tu as déjà testé l'eau de beauté de Caudalie ? Est-ce que l'eau de Sanoflore y est comparable ? Merci ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai testé le spray eau de beauté et je l'adorais ! c'est très semblable sauf que ça sent moins fort les huiles essentielles et ça fait plus de choses (nettoyant, tonique, traitant) :)

      Supprimer
    2. Super! Je vais privilégier ce produit alors! Merci !!! :)

      Supprimer
  3. Elle semble juste géniale, tu m'as donné envie de la tester ! Vilaine tentatrice ! Bon je vais attendre de finir mes produits (car je n'aime pas le gaspillage) et une fois fait, je me tournerais surement sur cette petite bouteille (également pour le matin).

    RépondreSupprimer
  4. Salut Sarah !

    Comme toi, j'utilise le Basic 3 Temps mais c'est tellement long le matin...Cette petite eau me fait bien envie, par contre, j'aimerais savoir si tu la rinces ( eau thermale par ex) ? Je sais ça peut paraitre bizarre mais il parait que les eaux micellaires doivent être rincées...

    Merci pour cette découverte en tout cas !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est mieux de la rincer ! à l'eau thermale d'Avene c'est encore mieux pour éviter le calcaire :)

      Supprimer
    2. Tu es une vilaine tentatrice !!!

      Je l'ai acheté... Et c'est super ! Ma peau est beaucoup plus fraîche !

      Merci

      Supprimer
    3. Dans la pharmacie on m'a dit que c'était l'équivalent de l'eau préciseuse, je ne sais pas au final si l'utiliser comme tonique ou eau micellaire...

      Supprimer
    4. A ta place je l'utiliserai comme tonique ! elle ne démaquille pas les yeux donc...

      Supprimer
  5. Lors de ma petite virée à Lille, je me le suis acheté mais ne l'ai pas encore testé! Ton article me donne encore plus envie *_*

    RépondreSupprimer
  6. WOW! je prends note de ce produit ^^ merci pour l'info:)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Juste pour vous dire que je ne sais pas si vous avez fais attention mais l'alcool est énormément présent dans ce produit ! C'est donc pour ça que tu vois tes pores se resserer et tes boutons disparaître vu qu'il les assèche mais a long terme ça va faire des ravages ! Comme quoi même quand c'est bio il faut faire attention !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du coup moi je rince à l'eau thermale et c'est top !

      Supprimer
  8. Hello! tu passes aussi l'eau sur les yeux ou pas du tout?
    des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non pas du tout !!! c'est que pour le visage, elle risque de t'irriter avec les huiles essentielles et l'alcool.

      Supprimer
  9. Salut :)
    C'est marrant j'ai fais l'inverse de toi : j'utilisais cet eau tonique et suis passé au 3 temps clinic que je préfère au niveau du final. Mais c'est vrai qu'entant que produit à utiliser seul, c'est le meilleur que j'ai testé. Par j'ai lu dans les coms que tu la rinçais parce qu'il y a beaucoup d'alcool. Du coup tu fais pareil avec la lotion clinic ?

    RépondreSupprimer

Awin